Logo Laurent KHODARA Osteopathe Paris 17Logo Laurent KHODARA Osteopathe Paris 17Logo Laurent KHODARA Osteopathe Paris 17Logo Laurent KHODARA Osteopathe Paris 17
  • Accueil
  • Expertise
    • La séance chez votre ostéopathe
    • Ostéopathie en entreprise
    • Ostéopathie et médecine énérgétique Chinoise
    • La désengrammation : l’Ostéopathique énérgétique
    • Les jambes lourdes et l’ostéopathie : indications et contre -indications
    • Niromathé : Réflexologie vertébrale et périphérique
    • Femme enceinte et nourrisson
  • L’osthéopathie
    • Ostéopathie traditionnelle
    • Concept et philosophie
    • Pourquoi souffrons nous ? la somatisation.
    • Ce que nous sommes : l’ostéopathie, thérapie holistique.
    • Les pathologies traitées les plus courantes
    • Faire craquer : mythes et légendes
    • Ostéopathie et Arthrose
    • Votre ostéopathe en pratique : formation et rappel à la loi
  • Articles
  • Me contacter
  • Podcast
    • Matin Soleil – Ostéopathe – Mardi 05 Mai
    • Parenthèse – La consultation Ostéopathique – Lundi 25 Mai
NAVIGATION
PRENDRE RV EN LIGNE

La séance chez votre ostéopathe

  • Accueil
  • L'osthéopathie en questions
  • La séance chez votre ostéopathe

La séance :

la séance chez votre ostéopathe dure environ 1 heure.
nous prenons le temps de nous parler, mieux nous connaître et de faire le bilan de votre situation. Nous réalisons ensemble un « partenariat thérapeutique ». Vous n’hésiterez pas a poser des questions , une bonne compréhension contribue a la guérison.

si pendant la séance vous ressentez une sensation désagréable ou douloureuse n’hésitez pas à nous en faire part.

il n’y a également aucune surprise . Nous ne vous dirons pas de vous détendre et vous surprendre avec un grand « crac ». nous expliquons et prévenons toujours et si vous n’êtes pas a l’aise avec la technique proposée nous ferons bien entendu autrement. il existe une foule de possibilité en thérapie manuelle…

Votre pudeur sera respectée.
Vous apporterez le cas échéant vos résultats d’imagerie.
Votre ostéopathe adaptera ses techniques à votre état de santé et il vous proposera la stratégie la plus adéquate.

Apres la séance :

Il est possible de ressentir une sensation de fatigue et de relachement.
De plus, il arrive parfois qu’il y ait une sensation douloureuse sur la zone traitée le soir même, et des douleurs positionnelles atypiques dans les 48 heures qui suivent la séance.
On appelle cela « l’effet rebond »
Des structures qui étaient trop sollicitées précédemment le sont moins et réciproquement…
Agir sur la structure du corps humain en la corrigeant n’est jamais neutre.

Tout cela est parfaitement normal, et tout rentrera progressivement dans l’ordre.
C’est pour cela que les séances d’ostéopathie sont généralement espacées d’une semaine à l’exception des situations d’urgence.

Il est également vivement recommandé d’éviter toute activité sportive notamment les  soulevé de charges et sports à percussion, stations debout prolongées,  piétinement,  72h après la séance.
Il faut laisser les corrections faire lentement leur office, et « laisser  sécher » le travail ostéopathique, sans l’interrompre sous peine de remettre en cause la séance et  produire l’effet inverse.

L’ostéopathe active quelques leviers afin de mobiliser le potentiel d’auto-guérison du corps.
« L’ostéopathe agit mais c’est le patient qui guérit »…

Le nombre de séances :

le nombre de séances varie de un à trois séances et excède rarement trois séances avec un taux moyen de guérison de 85 %.
On à généralement une amélioration nette des symptômes douloureux dès la première séance.
Rarement, on constate que dans le cas de douleurs anciennes il faut plus de trois séance.

Entretien et révision :

Comme tout système mécanique en mouvement, la mécanique humaine s’entretient aussi… le corps humain est soumis aux contraintes de la vie humaine : sports pratiqués, postures professionnelles inadaptées, traumatismes physiques et émotionnels…
votre ostéopathe pourra vous conseiller de revenir le consulter à titre préventif à une fréquence déterminée même sans douleur apparente afin de corriger les éventuelles dysfonctions  et d’éviter l’apparition des douleurs accompagnées de situations aigues et pénibles.

Comme on dit en ayurveda, il convient d’entretenir notre merveilleux véhicule terrestre  afin qu’il nous emmène le plus loin possible … sans trop de douleurs possibles !

Les mutuelles :

De nos jours la reconnaissance de la profession par l’état depuis 2007 (loi Kouchner) à placé l’ostéopathie dans l’air du temps.
La très grande majorité des mutuelles prennent en charge tout ou partie des frais d’ostéopathie dans les limites de votre contrat.
votre ostéopathe vous établira une note d’honoraires signée qui vous sera envoyée par mail au format PDF afin que vous puissiez la transmettre à votre mutuelle.

La sécurité sociale : les textes.

« Ces actes sont conformes à la loi du 4 mars 2002 (n°2002-303), relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé : articles 75 et 125, et au décret n° 2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d’exercer de l’ostéopathie.
Ne figurant pas à la nomenclature NGAP, ces actes ne sont pas remboursés par les régimes obligatoires. »

Prendre rendez-vous en ligne
Partager

Related posts

Votre ostéopathe: les pathologies traitées les plus courantes


En lire plus

Pourquoi souffrons nous ? la somatisation.


En lire plus

Ce que nous sommes : l’ostéopathie, thérapie holistique.


En lire plus

Laurent Khodara Ostéopathe Paris 17
4.9
Basé sur 46 avis
powered by Google
notez-nous sur
Lauren B.
14:00 04 Jul 25
Excellent ostheopathe. Grande écoute, bienveillance et surtout très efficace.
OptimRezo - Réseau D.
14:52 23 Oct 24
J'ai l'occasion de rencontrer très régulièrement Laurent Khodara dans le cadre de mes activités et je ne peux que témoigner de son professionnalisme et de sa grande expérience. Ses qualités humaines et relationnelles sont un vrai plus.
Eric C.
18:17 02 Oct 24
Excellente écoute, clarté des explications et douceur des manipulations. Je conseille vivement ce praticien.
Réponse du propriétaire 17:21 23 Oct 24
Cher Monsieur, je vous remercie pour votre commentaire. j'ai grandement apprécié nos convergences de point de vue et je n'hésiterai pas a vous recommander à mon tour. Au plaisir de se revoir et d'échanger ! Portez vous bien.
Paul E.
19:33 27 Jul 24
Je suis extrêmement satisfait des soins que j'ai reçus de la part de monsieur Khodara. Souffrant de douleurs au genou depuis plusieurs mois, j'ai enfin trouvé un soulagement grâce à ses compétences et son professionnalisme. Dès la première séance, il a su identifier la source de mes douleurs et m'a proposé un traitement adapté et efficace. En plus de son expertise, Laurent fait preuve d'une grande écoute et d'une empathie remarquable, ce qui rend chaque visite agréable et rassurante. Je recommande vivement cet ostéopathe à toute personne cherchant un soin de qualité et une approche humaine. Merci encore pour votre aide précieuse !
helene D.
17:49 28 Feb 24
Je m'étais twistée le genou, impossible de le plier, mon bassin me faisait mal..bref, après une longue séance où le timing a été largement dépassé sans que cela pose le moindre problème. Je me sens enfin d'équerre. je recommande vivement l'expertise et la bienveillance de Monsieur Khodara chez qui je retournerai dans 1 mois ou 2 en prévention.
Marine B.
21:43 11 Jun 23
Monsieur Khodora est un professionnel d'une rare bienveillance.

Venue suite à une grande période de stress, j'ai eu deux séances d'ostéopathie exceptionnelles qui m'ont beaucoup apporté tant physiquement que psychiquement.

Il est présent tout au long de la séance et prend le temps nécessaire pour nous soigner.
Soucieux du bien-être de ses patients, il est particulièrement à l'écoute des besoins du corps.
En plus d'être très compétent, il a toujours les mots justes.

Chaque fois, je suis sortie apaisée et mes maux ont considérablement diminué.

Un grand merci pour tout 🙏
Jamal H.
16:00 27 Apr 23
je le conseille vivement , efficace, un vrais professionnel et gentil , Son objectif : c’est de vous soigner et vous apporter le plus de confort et il est de bons conseils , merci 🙏
Réponse du propriétaire 15:15 28 Apr 23
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre appréciation et suis heureux d'avoir pu vous aider. Je reste à votre disposition. Au plaisir de vous recevoir à nouveau .
Marc-édouard G.
23:23 15 Feb 23
J'ai trouvé monsieur Khodara très à l'écoute, c'est un vrai soignant dans l'âme et très compétant.
Je recommande vivement.
Maxime O.
21:08 13 Feb 23
Je suis entré abimé et ressorti réparé !
Réponse du propriétaire 09:35 14 Feb 23
je vous remercie de m'avoir confié votre mécanique humaine ! Considérez vous être couvert par le service après vente et la garantie de mon cabinet. Au plaisir de vous recevoir a nouveau a l'atelier !
Caroline N.
18:45 24 Jan 23
Vous pouvez y aller les yeux fermés!
J’accorde difficilement ma confiance en ostéopathie. Suivie par la même personne pendant des années ça a été très dur après mon déménagement de trouver une personne à la hauteur de mes besoins.
Aujourd’hui, Mr Khodara l’a été largement.
Il a su me soulager avec un très grand professionnalisme, me conseiller et m’accompagner pour ma convalescence.

Merci mille fois, j’ai trouvé mon nouvel ostéopathe :)
Réponse du propriétaire 19:49 24 Jan 23
je vous remercie sincèrement, cela me touche…. je reste à votre disposition et à votre écoute pour la poursuite de vos soins. Portez vous bien !

Laurent Khodara © 2013-2025. Tous les droits réservés | Conçu pour le web par Melki.Biz Consulting

PRENDRE RV EN LIGNE